Soin "Resserrage du bassin"

Le bandage ou serrage du ventre/bassin est une technique ancestrale toujours utilisée dans plusieurs pays du monde comme l’Amérique du Sud ou au Japon après l’accouchement mais pas que.

C’est un enveloppement serré des hanches et de l’abdomen à l’aide d’un long tissu. Il diffère selon les cultures, le tissu n’est pas forcément le même et il n’est pas installé de la même façon, mais les bienfaits sont toujours les mêmes : chaleur, support aux organes internes qui se sont beaucoup déplacés pendant la grossesse, aide pour soulager les douleurs du bassin après l’accouchement et à accélérer le resserrage des ligaments, aide au maintien et à une bonne posture… Symboliquement, il permet de « refermer » le passage vers la naissance, avant d’entamer une nouvelle étape avec son bébé.

IMG-20210921-WA0008

Comment ça se passe ?

Le serrage du bassin peut être réalisé dès l’accouchement (24h après un accouchement par voie basse et pas avant que la cicatrice ait guérie pour une césarienne) pour aider le bassin, les organes et les ligaments à retrouver plus rapidement leur place d’origine et soulager les douleurs.

Ce soin est un véritable moment de bien-être qui permet de s’apporter de la douceur et aussi de prendre un temps pour soi, pour se reconnecter à son corps, ses sensations… Avec la grossesse et l’accouchement, le bassin s’est « ouvert » et grâce à ce soin, vous aurez l’agréable sensation d’être de nouveau contenue.

Si vous le souhaitez, vous pourrez allaiter votre bébé au cours du soin et partager ce doux moment à deux.

Je vous montrerai ensuite comment bander votre bassin vous-même pour pouvoir continuer à appliquer les bienfaits du soin au cours de votre postpartum. J’utilise un rebozo pour ce soin mais vous pourrez reproduire le serrage avec n’importe quel tissu, écharpe de portage, foulard, paréo pour autant qu’il soit assez long et rigide pour la pratique.

Enfin, nous partagerons une tisane réconfortante que j’aurai spécialement préparée pour vous. C’est souvent l’occasion d’échanger sur la naissance de votre bébé et sur comment vous vous sentez.

À votre domicile ou au cabinet
Je me déplace à votre domicile en Gironde et/ou vous reçois à mon cabinet à Eysines (33320).

Tarif

75 €
Rencontre d'1h30

75€

À votre domicile, des frais kilométriques, calculés à partir du site https://www.impots.gouv.fr/simulateur-bareme-kilométrique ainsi que des frais de parking pour les zones payantes se rajoutent à ce tarif.

Pour vous faire ce cadeau ou pour l’offrir : 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par email ou par téléphone au 06 14 80 33 26.

Autres services

En complément de ces accompagnements, je peux vous proposer à la carte :

Accompagnement individuel

Soutien à l'allaitement

Soin "Bain Post-partum Rebozo"