Le Blessing Way

Célébration de la future Maman

Partout dans le monde, il existe des célébrations à partir du 7ème mois de grossesse pour célébrer la future Maman et son bébé à venir. Le Blessing Way ou Mother Blessing s’inspire d’un rituel ancestral des Indiens Navajo d’Amérique du Nord qui était organisé pour bénir et protéger la femme enceinte.

Aujourd’hui, c’est avant tout une cérémonie intime pour « fêter » la future maman, sa grossesse et cette étape dans sa vie. Un moment rien que pour elle, rassemblant les personnes qui lui sont chères. L’idée est de “recharger” la future Maman en bonnes ondes, de l’honorer pour le jour de la naissance et de lui donner du courage. Qu’elle se sente soutenue dans son voyage à travers la naissance par des personnes qui lui sont chères.

En célébrant la future mère comme femme et comme amie, les invité.e.s lui montrent qu’ils/elles l’accompagnent dans son aventure. Ils lui apportent de l’amour, de la joie, du soutien, de la force et de la confiance à l’approche de la naissance.

blessing way copie

Comment ça se passe ?

  • Pendant le 3ème trimestre de grossesse.
  • Dans un lieu intime favorable à la détente, relaxation mais aussi à la fête : chez vous ou chez des ami.e.s, à l’intérieur ou à l’extérieur…
  • Avec vos ami.e.s choisi.e.s par vos soins. 

Un premier rendez-vous d’une heure pour échanger sur vos envies, vos idées, sur la temporalité et sur la liste d’invités.

Je peux ensuite organiser l’évènement et être présente le jour J pour animer la cérémonie ou guider les personnes qui souhaitent l’organiser pour vous. Ces éléments pourront être abordés lors de nos différents échanges.

Exemples d'activités :

Tarifs :

Organisation & Animation

Durée : maximum 4 heures
280
  • Rencontre d'une heure pour définir le projet
  • Organisation et coordination en lien avec vos invité(e)s
  • Animation de la fête

Organisation seule

- - -
150
  • Rencontre d'une heure pour définir le projet
  • Organisation et coordination en lien avec vos invité(e)s
  • Préparation d'une feuille de route pour l'invitée en charge du déroulé

N’hésitez pas à me contacter durant le 6ème mois de votre grossesse ou au moins 1 mois avant la date de l’évènement pour que l’on puisse tranquillement créer le Mother Blessing qui vous conviendra. 

Vous pouvez utiliser directement la fonctionnalité de conversation en ligne en bas à droite de votre écran, ou remplir le formulaire de contact accessible ci-dessous.